Contrast Glossaire

Notre politique RH

 

33_ENVERS_NOS_COLLABORATEURS

 

Notre philosophie

 

CGA est une filiale à 100% de Société Générale un groupe de 160 000 collaborateurs présents dans 77 pays.

 

Le succès rencontré par CGA sur ses marchés s’appuie sur les hommes et les femmes de l’entreprise, sur leur professionnalisme, leur engagement et leur motivation à développer une activité durable et responsable, à forte valeur ajoutée pour nos clients, dans la recherche permanente de leur satisfaction.

Les 285 collaborateurs de CGA évoluent dans un environnement à taille humaine, dynamique où l’esprit d’équipe structure l’identité de l’entreprise.

 

Chiffres clés

- 285 collaborateurs au 31/12/2011 dont 155 cadres

- 54% de femmes sur l’effectif total

- Age moyen de l’effectif au 31/12/2011 : 38 ans

 

Recruter et intégrer les talents de demain

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons régulièrement de nouveaux collaborateurs aussi bien dans les métiers spécialisés de l’affacturage (gestionnaire, chargé de clientèle, analyste crédit…) que des profils plus conventionnels.
Résolument tournée vers l’avenir, CGA renforce son attractivité auprès des jeunes en développant son offre de stages, de contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

 

Nous vous invitons à consulter le site Careers du groupe Société Générale pour découvrir les différentes opportunités professionnelles ou nous adresser une candidature spontanée.

careers.societegenerale.com

 

Développer les compétences et reconnaître la performance

Formation :

CGA mène une politique de formation ambitieuse. Objectifs : veiller à ce que l’entreprise dispose des compétences nécessaires à son développement ; permettre aux collaborateurs de développer leur employabilité interne ; s’assurer, dans le cadre de l’égalité homme/femme, du même niveau de formation pour l’ensemble des collaborateurs.

- 2700 heures de formation en 2011

- 55% des salariés ont suivi au moins une formation au cours de l’année 2011

 

Gestion de carrière et rémunération :

Des dispositifs de promotion interne permettent de reconnaître les compétences des collaborateurs et de dynamiser leur développement personnel.
En parallèle, pour attirer, motiver et fidéliser ses collaborateurs, CGA leur assure une rémunération globale compétitive. Elle est composée d’une rémunération monétaire, qui rétribue à la fois la performance individuelle et collective ainsi que d’avantages sociaux.
Par ailleurs, CGA fait bénéficier à ses collaborateurs de sa croissance par le biais de l’intéressement et de la participation. Enfin, les salariés ont la possibilité de devenir actionnaire du groupe Société Générale.